On Récolte Que Lorsque On S'Aime

L’association « On Récolte Que Lorsque On S’Aime » (créée le 08 juin 2016) a pour objet la diffusion et promotion d’un ensemble de pratiques sportives, culturelles, de détente et de bien-être. Parmi elles figurent le yoga, la méditation, la collaboration et l’interaction avec les animaux. Ceci par le biais de cours, de séances, de stages et de formations.

Roselyne STEURER est Professeur de Yoga Vinyasa (Ecole Internationale de Yoga Vinyasa de Gérard Arnaud, Certification Alliance)

Deux cours hebdomadaires de Yoga auront lieu :

•A Frontenaud, le mercredi soir, à 19h30,

•A Louhans, le jeudi, à 12h15, à la salle de danse du théâtre, Grande Rue (arcades).

Il s’agit de permettre à chacun d’accéder à ses propres ressources individuelles et personnelles, disponibles, nécessaires et suffisantes pour améliorer ses conditions de vie : santé, équilibre personnel, énergie physique et mentale, …

Dans un monde « chamboulé », de plus en plus individualisé, il s’agit d’aller à la rencontre de soi-même pour se centrer, s’aligner, se poser, et trouver en soi toute la force nécessaire par des pratiques simples, à sa propre mesure, ici et maintenant, pour rester en bonne santé et mieux appréhender les aléas de la vie.

Le Yoga pratiqué est le Yoga Vinyasa : ce yoga enchaîne les postures comme une danse, portée par le flux de la respiration. Il se modèle à volonté, tantôt doux, tantôt tonique et facilite ce qu’on appelle le « flow ». Sa spécificité est de dynamiser les postures sans pour autant s’enfermer dans une technique ou viser une performance précise. Les postures s’enchaînent en prêtant une attention particulière aux mouvements, au souffle, à la relaxation, puis à la méditation. Il permet d’atteindre un équilibre entre les niveaux corporel, émotionnel, mental et spirituel, pour réconcilier le corps et l’esprit, l’être et l’univers.

Dans un deuxième temps, mon projet est d’intégrer le yoga dans l’univers de la relation homme/cheval dans ma pratique professionnelle et de la compléter.

Depuis quatre ans, après l’avoir conçue et mise en place, je dirige une structure dans laquelle j’accueille des chevaux pour leur retraite ainsi que des chevaux en convalescence suite à une maladie ou à un accident. Cette structure est centrée sur le bien-être des chevaux et reconnue comme telle.

Parallèlement et dans cette structure, j’organise des stages pour aider les propriétaires de chevaux à mieux les comprendre, mieux vivre, mieux travailler, mieux jouer avec eux, et ainsi établir une bonne relation avec eux. Le cheval a souvent un effet miroir qui fait progresser aussi son propriétaire.

Le travail à pied et en liberté avec le cheval est un facteur d’alignement et de centrage sur soi pour celui qui le pratique.

Toutes ces activités sont ma manière personnelle d’apporter « ma pierre à l’édifice » et de contribuer à un monde meilleur.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" (Gandhi)


à télécharger :

On Récolte Que Lorsque On S'Aime


Frontenaud

Bienvenue en plein coeur de la Bresse dans un village paisible et accueillant

SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE DE FRONTENAUD
SAONE ET LOIRE - BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - FRANCE

Mairie de Frontenaud

10 place de la mairie

71580 FRONTENAUD

tel : 03 85 74 81 70

mail : mairie@frontenaud71.fr

mail web : webmaster@frontenaud71.fr

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player